SOS dos, cou et épaules

SOS dos, cou et épaules

Rien de plus ennuyant que de sortir de la cabine le soir le dos douloureux, la nuque raide ou les épaules bloquées. Nous savons tous qu’une bonne position sédentaire est importante et qu’il ne faut pas se coller dans le siège du conducteur. Cinq astuces pour faire encore mieux.

1. Ajustez votre siège

Le siège du conducteur doit être ajusté à sa posture. Assurez-vous de pouvoir atteindre facilement les pédales et d’avoir les mains volant à « deux heures moins dix ». Il vaut mieux plier légèrement les bras. Le dossier ne peut pas être trop droit : un peu plus de 90°.

2. Mettez-vous contre le dossier

Le dos de votre siège est là pour une raison. Supportez toujours votre dos, aussi lors de l’embrayage. Surtout le bas du dos a besoin d’un support constant. Pour ce faire, réglez la hauteur et la profondeur du support lombaire et remplissez ainsi la courbure de votre dos. Besoin d’aide supplémentaire ? Utilisez un coussin de siège ergonomique ou un support dorsal anatomique.

3. Détendez-vous

Soyez le plus détendu possible au volant. Pas besoin de tendre les bras ou les épaules. Au contraire, vous ne faites que fatiguer les muscles. Et… ça a l’air bizarre.

Une petite balade réduit la pression sur les muscles du bassin et du dos.

4. Prenez des pauses

En prenant régulièrement une pause, votre corps peut se détendre. Une petite balade réduit la pression sur les muscles du bassin et du dos. Pour ensuite être prêt à reprendre la route. Hit the road, Jack.

5. Sortez correctement du camion

On n’y a probablement pas pensé, mais comment faut-il sortir du camion ? Un saut cool n’est peut- être pas la meilleure idée. Essayez de ne pas tourner votre corps, mais vos jambes – en un mouvement – hors de la porte, puis descendez. Si nécessaire, reculez votre siège.

Fitness sur le parking

  • Faites une ballade.
  • Faites des petits cercles des hanches.
  • Penchez-vous et essayez de toucher les pieds avec les mains.
  • Soulevez les épaules et baissez-les d’un petit coup.
  • Pour la nuque: tournez votre tête tranquillement vers la gauche et la droite. Bougez la tête d’avant en arrière. Pas gêné pour s’étirer un moment sur le parking? Vos collègues seront jaloux s’ils ont le dos douloureux!

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