10 astuces pour rester en forme et attentif pendant un long itinéraire

10 astuces pour rester en forme et attentif pendant un long itinéraire

Beaucoup de kilomètres à faire ? Alors êtes-vous prêts ? Même si vous êtes en forme au début du trajet, il y a beaucoup de chance que la fatigue se manifeste. Augmenter le volume de la musique, boire des tonnes de café et conduire la fenêtre ouverte ne sont pas les meilleurs moyens de rester attentifs et en forme. Nous vous donnons dix astuces qui vous guideront en toute sécurité et fraîcheur tout au long d’un long voyage.

1. Partez en forme

Il vaut mieux avoir dormi bien et longtemps les deux nuits avant votre départ. Eteignez donc la télé à la mi-temps du match de la Champions League !

2. Mangez assez, ni trop, ni trop peu

Parce qu’il vous faut une bonne dose d’énergie, sinon vous vous sentirez faible. Optez plutôt pour un plat avec beaucoup de légumes et du poulet que pour un gros Mc Menu avec des chicken nuggets en plus.

3. N’oubliez pas les petits en-cas

Si vous mangez régulièrement un petit en-cas, votre attention se relâchera moins vite et cela vous donnera de l’énergie. Optez pour quelque chose de sain comme une barre de céréales ou des fruits. Désolé, pas toujours des chips ou du chocolat.

4. Mâchez un chewing-gum

En mâchant un chewing-gum vous devez bâiller moins et vous vous sentez moins fatigués. Le goût frais du chewing-gum vous donne immédiatement un sentiment général de fraîcheur.

5. Arrêtez-vous dès que vous êtes fatigués

Vos paupières s’alourdissent et vous devez bâiller souvent ? C’est l’heure de la sieste ! Garez votre camion et faites un Powernap de 15 à 20 minutes. On parie que vous avez retrouvé la forme ?

6. Keep it cool

En été tout comme en hiver, gardez votre cabine aussi fraîche que possible. En été l’air frais de la climatisation est la bienvenue. Gardez cette même température en hiver. Un gros pull pour vous réchauffer est bien mieux que l’air chaud qui induit le sommeil.

7. Buvez régulièrement

Gardez votre corps frais et buvez suffisamment d’eau. L’eau n’est pas votre dada ? Alternez avec des jus de fruits frais ou de l’eau aromatisée qui vous donnent des sucres et de l’énergie supplémentaires.

8. Regardez aussi à l’horizon

Regardez au-delà de cette voiture qui vous précède et anticipez les situations dangereuses. De cette façon vous évitez les mains moites, les freins grinçants et les drames.

9. Essayez de maintenir une vitesse constante

En maintenant toujours la même vitesse, les voitures autour de vous savent mieux vous évaluer et vous êtes plus concentrés. Vous n’y arrivez plus ? Alors, une pause s’impose.

10. Regardez dans toutes les directions

Regardez dans toutes les directions comme si vous étiez sur une terrasse très occupée à la recherche du serveur pour commander une bière. Dans le cas idéal, il faudrait essayer de regarder dans les rétroviseurs toutes les quatre secondes pour garder un bon aperçu de la route.

© 2020 Comfort Energy
- Declaration de confidentialité